Mutuelle orthodontie - Mutuelle et remboursement orthodontie

Mutuelle remboursement orthodontie
  1. Orthodontie – Remboursement Sécurité sociale

  2. Orthodontie - Remboursement mutuelle

  3. Les meilleures mutuelles remboursant l’orthodontie

Orthodontie – Remboursement Sécurité sociale

Les traitements d'orthodontie (ou traitements d'orthopédie dento-faciale ou traitements O.D.F.) sont pris en charge par l'Assurance Maladie :

  • sous réserve d'obtenir l'accord préalable de votre caisse d'Assurance Maladie ;
  • et s'ils sont commencés avant le 16ème anniversaire de l’assuré.

À titre exceptionnel, les enfants plus de 16 ans peuvent bénéficier d'une prise en charge par l'Assurance Maladie pour un semestre de traitement, préalablement à une intervention chirurgicale portant sur les maxillaires. Ce semestre n'est pas renouvelable.
Ils sont remboursés à 100 % sur la base de tarifs dits « de responsabilité », très souvent inférieurs à leur coût réel.

En effet, contrairement aux consultations et aux soins dentaires, le tarif des traitements d'orthodontie est libre. À noter cependant que le chirurgien-dentiste ou le médecin stomatologiste est tenu de fixer ses honoraires « avec tact et mesure » et d’en informer préalablement au moyen d'un devis écrit.

Devis mutuelles

Orthodontie – Remboursement mutuelle

L’écart entre le coût réel d’un traitement orthodontique et sa prise en charge par l’assurance maladie est grand. Pour obtenir un meilleur remboursement, il faut prendre une complémentaire santé ou mutuelle santé (mutuelle orthodontie) qui viendra compléter ce remboursement à hauteur des garanties dentaire souscrites.

Certaines mutuelles peuvent également prendre en charge l'orthodontie adulte, c’est-à-dire l'orthodontie non remboursée par la Sécurité Sociale (hors régime obligatoire).

La plupart du temps la prise en charge de l'orthodontie hors régime obligatoire se fait sous forme de forfait et est proposée par des mutuelles«haut de gamme ».

Devis mutuelle orthodentie pas chere

Les meilleures mutuelles remboursant l’orthodontie

Le faible remboursement de la Sécurité sociale en orthodontie peut être complété par la prise en charge d'une mutuelle.

En effet, certaines mutuelles proposent un remboursement de l'orthodontie enfant pouvant aller jusqu’à 320% de la base de remboursement par an

Pour connaitre les mutuelles remboursant l’orthodontie, effectuez sans attendre un devis mutuelle comparatif et comparez les meilleures mutuelles orthodontie du marché.

Obtenez votre devis complémentaire santé orthodontie en ligne